Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici

Partagez | 
 

 Affaire DSK : le nouvel avocat français de la plaignante

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
avatar

Messages : 124
Points : 6276
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Affaire DSK : le nouvel avocat français de la plaignante   Jeu 23 Juin - 16:56


L'avocat pénaliste Thibault de Montbrial a été désigné par Kenneth Thompson pour représenter la plaignante en France (AFP)
Me de Montbrial a été désigné par Me Thompson pour représenter en France celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle.

La jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle a un nouvel avocat français : Thibault de Montbrial. Le pénaliste parisien, selon Le Figaro, a été désigné par l'avocat new yorkais Kenneth Thompson pour représenter les intérêts de sa cliente en France.

"Voir s'il y a d'autres victimes de DSK en France"

"Je suis désormais le relais du cabinet de Me Thompson en France", confirme Me de Montbrial au Nouvel Observateur jeudi après-midi. S'il ne souhaite pas revenir sur la façon dont s'est nouée cette collaboration ni en dire davantage sur le dossier, Me de Montbrial confie toutefois que son rôle consiste notamment "à voir s'il y a, en France, d'autres victimes de Dominique Strauss-Kahn."

"Il nous aidera en France"

Maître Kenneth Thompson, qui défend la jeune femme avec son associé Douglas Wigdor, a confié au Figaro que "Thibault de Montbrial travaille désormais avec (lui) et (son) cabinet sur le dossier." "Il nous aidera en France" a-t-il ajouté.

Par le passé, Maître Thibault de Montbrial a notamment défendu les intérêts de Jean-Louis Gergorin dans les premiers temps du procès Clearstream, la fille d'Albert Uderzo ou encore le jeune cadre Mathieu Tenenbaum dans le dossier d'espionnage présumé chez Renault.

D'autres victimes "en France et en Afrique" ?

Lundi 6 juin, suite à l'audience durant laquelle Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable, Me Thompson, qui s'était alors exprimé pour la première fois dans le dossier, avait déjà fait indirectement référence à Tristane Banon, cette jeune femme qui affirme avoir été sexuellement agressée par DSK en 2002, mais n'a pas porté plainte contre lui. Peu de temps après, Kenneth Thompson avait lancé un appel sur France 2 aux éventuelles autres victimes de DSK "en France et en Afrique." Les invitant à se manifester auprès de son cabinet.

Me Wigdor est "certain qu'elles sont nombreuses"

Vendredi 10 juin, interrogé sur les éventuels témoignages reçus par les avocats de la plaignante depuis cet appel, Me Douglas Wigdor avait expliqué au Parisien avoir "reçu plusieurs coups de téléphone évoquant ces cas", sans en dire plus. Il avait aussi affirmé qu'il allait "falloir rechercher toutes les autres victimes partout dans le monde", ajoutant être "certain qu'elles sont nombreuses."

Prochaine audience de DSK le 18 juillet

Accusé d'avoir sexuellement agressé une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Times Square le 14 mai dernier, Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable lundi 6 juin, ouvrant ainsi la voie à la tenue d'un procès. Son prochain rendez-vous avec la justice américaine a été fixé au lundi 18 juillet.


Source : Céline Rastello, Le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlons.forumgratuit.org
 
Affaire DSK : le nouvel avocat français de la plaignante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle affaire dans la police
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: En France-
Sauter vers: