Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici

Partagez | 
 

 ALEXANDRE EST MORT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
avatar

Messages : 124
Points : 6164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: ALEXANDRE EST MORT    Jeu 30 Juin - 15:26

Alexandre, disparu à Pau le 4 juin 2011 © TF1/LCI


Le parquet de Pau a ouvert jeudi une information pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d'actes de torture ou de barbarie", après la découverte dans une rivière de la ville d'un morceau de jambe appartenant au jeune Alexandre Junca, 13 ans, disparu depuis le 4 juin.

"Les fragments humains retrouvés sont bien ceux d'Alexandre Junca", a confirmé jeudi après-midi le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, précisant que "le fragment de jambe retrouvé a été coupé post mortem". Un peu plus tôt, Pierrette Mazza, l'avocate des parents de cet adolescent de 13 ans disparu depuis le 4 juin à Pau, avait annoncé la découverte dans une rivière de la ville d'un morceau de jambe appartenant à Alexandre. Apprendre ce matin que leur fils a été démembré représente "l'horreur absolue, l'indiscible (...). Ils doivent vivre avec cette information qui est monstrueuse", avait-elle déclaré.

Le fémur avait été retrouvé dimanche par des promeneurs, a indiqué une source proche de l'enquête. Des analyses d'ADN effectuées à Bordeaux ont montré depuis qu'il s'agissait d'un membre du jeune garçon. Face à ces nouveaux éléments, le procureur a annoncé l'ouverture d'une information pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d'actes de torture ou de barbarie". C'est l'infraction la plus grave qui existe dans le code pénal.

"Nous avons besoin de la coopération de tous"

Le parquet a par ailleurs lancé un appel à témoins au travers d'un numéro vert mis à disposition de la population : 0 800 003 845. "Nous avons besoin de la coopération de tous", a indiqué M. Muller. "Tout renseignement peut être utile sur ce qui a pu être remarqué aux abords du gave de Pau, chacun doit se sentir concerné", a-t-il ajouté.

Le procureur a reconnu qu'il n'y avait "pas de nouveaux éléments découverts" dans cette enquête mais que des "moyens importants ont été engagés avec 60 enquêteurs de police judiciaire, y compris de police scientifique, qui y travaillent exclusivement" sur cette affaire. Sans donner d'éléments précis sur l'enquête en cours, le procureur a simplement confirmé que "A ce jour, nous n'avons pas d'idée du jour exact de la mort", a-t-il ajouté, précisant que des analyses complémentaires sont attendues "dans les prochaines semaines". "Depuis le début, l'enquête n'a exclu aucune hypothèse", a martelé le procureur. Interrogé sur une possible mauvaise rencontre, il a simplement répondu : "C'est une hypothèse".

Les policiers s'étaient d'abord orientés vers l'hypothèse d'une fugue, mais  semblaient plus inquiets au cours des dernières semaines. Une information pour  enlèvement et séquestration avait été ouverte à Pau. La mère et le beau-père du jeune homme avaient lancé divers appels dans la presse à d'éventuels ravisseurs. Sa mère Valérie Lance avait exprimé sa "peur", jeudi matin encore dans le Parisien, tout en se disant "persuadée qu'il va revenir".


Source : TF1 NEWS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlons.forumgratuit.org
 
ALEXANDRE EST MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caporal Alexandre Van Dooren - 5ème soldat tombé au Mali
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: En France-
Sauter vers: