Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !
Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bras de fer entre le PRG et le PS

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
Lucas-Martin


Messages : 124
Points : 10276
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Bras de fer entre le PRG et le PS Empty
MessageSujet: Bras de fer entre le PRG et le PS   Bras de fer entre le PRG et le PS I_icon_minitimeVen 8 Juil - 3:11

Bras de fer entre le PRG et le PS 349905-jpg_223481
Jean Michel Baylet joue les trouble-fêtes au PS. © Eric Feferberg / AFP


L'ex-ministre et président du PRG Jean-Michel Baylet a annoncé mercredi qu'il participerait à la primaire organisée par le PS.

Le PS a affirmé jeudi que la participation du Parti radical de gauche (PRG) à la primaire socialiste ne pouvait pas être "conditionnée à un accord sur les élections législatives" de 2012 et a remis en question l'accord sur les sénatoriales.

L'ex-ministre et président du PRG Jean-Michel Baylet a annoncé mercredi qu'il participerait à la primaire organisée par le PS. Mais cette candidature est assortie d'un accord sur les sénatoriales et les législatives favorable au PRG. Pour Christophe Borgel, secrétaire national aux élections, "on nous fait le coup de la corde à noeuds", or, "le principe de la corde à noeuds n'est pas la meilleure méthode de négociations". Christophe Borgel a dit à l'AFP qu'il "regrett(ait) cette manière de faire", mais "respect(ait) totalement le choix" du PRG. "On a dit au PRG on comprend, mais hors de question de lier les législatives à la primaire", souligne le responsable.

Rejet des conditions

De ce fait, "les propositions sur les sénatoriales tombent", alors qu'un accord avait été acté mardi en vue des élections de septembre à la Haute Assemblée, et M. Borgel regrette que, "par exemple, dans les Hautes-Pyrénées, le PRG local ait refusé la présentation en commun des candidats sortants". Cependant, "il faut poursuivre notre travail sur les législatives et le faire avec rigueur, sérieux et volonté d'unité", a-t-il en outre estimé.

Précédemment, Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS, avait souligné dans un communiqué que, "pour le Parti socialiste, tout élargissement du processus des primaires citoyennes est positif et doit contribuer au rassemblement le plus large de la gauche en 2012". "Mais (cette) participation (...) ne peut être conditionnée à un accord sur les élections législatives, compte tenu du calendrier des primaires citoyennes les 9 et 16 octobre", ajoutait-il.

Baylet rappelle les socialistes à "leurs engagements"

Et de préciser que l'accord pour les législatives "n'est pas aujourd'hui achevé" et que le PS "tiendra compte de l'ensemble de ses partenaires dans le respect de leur calendrier". Le PS est "déterminé" à "oeuvrer à la réalisation d'un accord législatif à l'automne avec tous ses partenaires, dont le PRG", souligne encore Harlem Desir.

Jean-Michel Baylet a répondu jeudi dans un communiqué, estimant que "les socialistes d(evaient) tenir leurs engagements". Selon lui, "depuis des mois, PRG et PS discutent afin de préparer les élections sénatoriales et législatives" et "l'accord sénatorial a été acté, il y a quelques jours, par les instances des deux formations". "Comme nous en sommes convenus avec Harlem Désir, lors de notre rencontre de mardi soir, les négociations doivent se poursuivre au sujet des élections législatives et trouver leur terme le plus rapidement possible. C'est l'engagement qui a été pris tant par l'ancienne direction du PS que par le nouveau premier secrétaire", assure-t-il. "Les socialistes ne peuvent s'en exonérer, car ils savent bien que c'est une des conditions de la participation des radicaux de gauche à la primaire citoyenne", dit Jean-Michel Baylet.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons.forumgratuit.org
 
Bras de fer entre le PRG et le PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale de viols entre policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: En France-
Sauter vers: