Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici

Partagez | 
 

 Parents, créez un environnement sécurisé pour vos ados

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
avatar

Messages : 124
Points : 6276
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Parents, créez un environnement sécurisé pour vos ados   Lun 20 Juin - 22:16

Pendant des années, les adolescents ont passé la plupart de leur temps libre au téléphone avec leurs amis. Les adolescents d’aujourd’hui ne sont pas si différents. Ils ont juste plus de moyens de communiquer.


Que fait mon adolescent sur Facebook ?

Comme les adultes, les ados utilisent Facebook pour communiquer avec leurs amis, via la discussion instantanée, les messages personnels et le partage de photos, vidéos, liens et autres informations. Ils utilisent Facebook pour annoncer des nouvelles, se souhaiter un bon anniversaire et programmer des événements sociaux, comme aller au cinéma ou chez un ami.


Qui peut voir le profil de mon adolescent ?

Les seules personnes pouvant voir ce que les adolescents publient sont leurs amis Facebook, les amis de leurs amis et les réseaux (par exemple leur école). Nous avons renforcé les protections et les paramètres de sécurité pour les adolescents (âgés de 13 à 17 ans) qui garantissent que leurs profils et leurs publications n’apparaissent pas dans les résultats de recherches publiques. De la même manière, si un adolescent indique où il se trouve grâce à l’application Lieux, seuls ses amis Facebook peuvent le voir.


Lancez une conversation

Les parents n’ont pas besoin d’être des experts en médias sociaux pour poser des questions et engager un dialogue permanent avec les adolescents. Abordez la sécurité et la technologie tôt et souvent, de la même manière que vous parlez de la sécurité à l’école, en voiture, dans les transports publics ou sur un terrain de sport.

Une des meilleures façons d’engager une conversation est de demander à vos adolescents pourquoi les services tels que Facebook sont importants pour eux. Vous pouvez également leur demander de vous montrer comment créer votre propre profil Facebook, pour que vous voyez ce dont il s’agit. Parlez des informations qu’il convient de partager en ligne, ou pas. Posez-leur des questions sur les paramètres de confidentialité et suggérez-leur de les consulter régulièrement ensemble. Définissez des règles de base et faites-les appliquer.


Apprenez de votre adolescent

Les ados d’aujourd’hui ont grandi avec Internet, les téléphones portables et les SMS. La plupart ne font pas la différence entre être en ligne et ne pas l’être. Les nouvelles technologies ont toujours fait partie de leur vie, alors lorsque nous les qualifions de triviales ou de perte de temps, nous critiquons une grosse partie de leur interaction sociale. Vous le savez peut-être déjà, mais à moins que vous ne soyez un expert en médias sociaux, votre adolescent en sait sûrement plus là-dessus que vous. Ce n’est pas grave. N’ayez pas peur de demander à votre enfant de vous en enseigner les rudiments !
C’est une question de respect

Il est aussi important de parler de la règle d’or : traiter les autres comme vous aimeriez être traité. Cela s’applique également à l’usage des nouvelles technologies. Assurez-vous que vos adolescents savent vers qui se tourner s’ils sont victimes de harcèlement. Aidez-les à comprendre comment faire des choix responsables et sûrs sur leurs publications, car tout ce qu’ils publient peut être mal interprété ou sorti de son contexte.
Une fois sur Facebook...

Si vous avez un profil Facebook et êtes ami avec votre enfant, essayez de respecter les mêmes barrières que celles de la vie réelle. Laissez votre relation dicter votre manière d’interagir. Par exemple, si vous joignez une conversation entre les amis de votre enfant ou si vous publiez sur leur mur. Envisagez les médias sociaux comme une réunion chez l’un des amis de votre enfant. Vous pouvez autoriser votre adolescent à s’y rendre, et bien que vous ne soyez pas sur place pour le surveiller, vous lui faites confiance pour user de bon sens avec ses amis et les autres parents. Il s’agit de trouver le bon équilibre entre l’indépendance croissante et le besoin d’intimité de votre adolescent et vos inquiétudes sur sa sécurité.

>>> Article provenant de l'aide de facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlons.forumgratuit.org
 
Parents, créez un environnement sécurisé pour vos ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un espace sécurisé pour bébé
» PPE (projet pour l'enfant)
» Les difficultés de sommeil de nos enfants, entre douceur et fermeté
» Noël
» Des nouvelles pour les ados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Facebook :: Bien utiliser facebook-
Sauter vers: