Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici

Partagez | 
 

 Bourse : Troublée par la Fed, Wall Street clôture en baisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
avatar

Messages : 124
Points : 6164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Bourse : Troublée par la Fed, Wall Street clôture en baisse   Mer 22 Juin - 20:47


La Bourse de New York est retombée dans le rouge après le discours peu rassurant de la Fed. Celle-ci maintient ses taux proches de zéro et revoit à la baisse ses prévisions de croissance.

L’inquiétude revient ce mercredi sur les marchés américains. À la clôture, le Dow Jones, qui était à l’équilibre en séance, perd 0,65% à 12.111 points, le Nasdaq lâche 0,67% à 2669 points et le S&P recule de 0,64% à 1287 points. Mardi, la Bourse de New York avait terminé en nette hausse.

Les marchés ont plongé dans le rouge après le discours de la Banque centrale américaine. Celle-ci a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’année et a maintenu ses taux directeurs proches de zéro.

Ces annonces ont plombé l’ambiance. Wall Street semblait pourtant soulagée par le vote de confiance du parlement grec au nouveau gouvernement. De fait, cette nuit, le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a fait le plein des voix socialistes. Mais malgré le vote de cette nuit, la Grèce restait dans une situation préoccupante. Le pays doit faire voter, avant le 30 juin, le plan de rigueur qui prévoit des économies de 28,4 milliards et 50 milliards de privatisations jusqu’en 2015. Sur le marché des changes, le vote de confiance du Parlement grec favorise un léger recul de la monnaie européenne. Au moment de l’ouverture, la monnaie unique valait 1,4402 dollar contre 1,4408 mardi soir.

Du côté du pétrole, les stocks américains de pétrole brut ont reculé plus que prévu la semaine dernière, a annoncé mercredi l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA). Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» pour livraison en août a terminé à 95,41 dollars, en hausse de 1,24 dollar par rapport à la veille.

Pluie de commandes pour Boeing au Bourget

L’avionneur américain Boeing (-2,50% à 72,13 dollars) est particulièrement entouré ce mercredi alors que les commandes continuent de pleuvoir au salon du Bourget. L’américain devrait toutefois est dépassé par son concurrent européen Airbus.

Toujours du coté des valeurs, après la clôture de Wall Street Adobe Systems (-6,26% à 30,01 dollars) a annoncé une hausse de 54% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une forte demande de ses logiciels en dépit d’une conjoncture économique morose. Le leader des logiciels de design a fait état d’un bénéfice net de 229,4 millions de dollars, soit 45 cents par action, contre 148,6 millions (28 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 55 cents, alors que le consensus donnait 51 cents. Le chiffre d’affaires a augmenté de 9 % à 1,02 milliard de dollars.

Également dans le secteur technologique, Apple (-0,81% à 322,67 dollars) pourrait lancer la nouvelle version de l’iPhone en septembre et travaillerait sur une version à bas prix du célèbre téléphone.

Le moteur de recherche Google (-1,22% à 487,01 dollars) a franchi la barre symbolique du milliard de visiteurs uniques le mois dernier. C’est le premier service en ligne à atteindre ce niveau de fréquentation, selon les données collectées par ComScore. Des sites de Microsoft (-0,46% à 24,65 dollars) suivent cependant de près avec près de 900.000 visiteurs uniques en mai.

De son coté, Jabil Circuita (+3,29% à 19,47 dollars) fait part d’un bénéfice par action au troisième trimestre de 0,58 dollar contre 0,57 dollar attendu et 0,25 dollar l’an passé. Le chiffre d’affaires a atteint 4,23 milliards de dollars contre 4,14 milliards attendus.

La banque américaine JP Morgan (-0,54% à 40,69 dollars) est condamnée à payer 153,6 millions de dollars pour avoir pris des positions contre un de ses propres clients, le fonds Magnetar. La Securities and Exchange Commission (SEC), gendarme des marchés, estime que JPMorgan n’a pas informé son client de positions prises sur une baisse des crédits hypothécaires alors qu’il l’invitait à y investir. A noter également, JP Morgan a annoncé ce mercredi le lancement de son offre de « prime brokerage » (services aux fonds d’investissement) en Europe.

Les actionnaires de National Semiconductor (-0,36% à 24,65 dollars) ont approuvé l’acquisition de Texas Instruments.

Western Union (-1,90% à 19,59 dollars) a annoncé un accord avec Serviban qui va permettre le lancement d’un service de paiments internationaux au Pérou.


Source : Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlons.forumgratuit.org
 
Bourse : Troublée par la Fed, Wall Street clôture en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP - WALL STREET GATE ...
» Combien dure l'Amour ? ( Pv Amy De Laulo, Café Nostalgia, Wall Street)
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Bourse aux Jouets aux Avenières
» Bourse aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Dans le monde-
Sauter vers: