Suivez et commentez l'actualité en temps réel. Postez les toutes dernières informations du jour...

Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer à la publication de l'information de dernière minute ?
Rejoignez notre communauté consacrée à l'actualité générale !

En vous joignant dès aujourd'hui à notre communauté, vous gagnez 500 points supplémentaires de bonus !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des rédacteurs pour l'actualité quotidienne en France
et dans le monde. inscrivez-vous et contactez-nous !
Envie de connaître l'actualité en France et dans le Monde en temps réel
AVANT leur publication par les agences de presse ? Envie de participer
à la publication de l'information de dernière minute ? Rejoignez notre forum
consacré à l'actualité générale ! inscrivez-vous ici

Partagez | 
 

 L'élection de Bernadette Chirac annulée

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Martin
Admin
Admin
avatar

Messages : 124
Points : 6030
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: L'élection de Bernadette Chirac annulée   Jeu 23 Juin - 15:57


Bernadette Chirac n'est plus conseillère générale de Corrèze. (Reuters)

L'élection de Bernadette Chirac dès le premier tour des cantonales le 20 mars dernier a été annulée jeudi matin, annonce le tribunal administratif de Limoges dans un communiqué. En cause, notamment, des "discordances entre le nombre de bulletins trouvés dans les urnes et le nombre des émargements". La femme de l'ancien président de la République a un mois pour faire appel.

Il faudra voter à nouveau dans le canton de Corrèze. Bernadette Chirac avait été élue le 20 mars dernier, dès le premier tour, conseillère générale de ce canton situé en Corrèze, à une voix près. Son élection a été annulée jeudi matin pour une voix, annonce le tribunal administratif de Limoges dans un communiqué publié sur son site Internet. Selon ce texte, la femme de Jacques Chirac, lancée dans la politique locale depuis 1979, le procès verbal de l'élection "a fait apparaître des discordances entre le nombre de bulletins trouvés dans les urnes et le nombre des émargements", selon les juges limougeauds.

"Dans les bureaux de vote de la commune de Meyrignac l’Eglise et d’Eyrein, le nombre des bulletins était supérieur d’une unité au nombre des signatures sur la liste d’émargement", précise le communiqué. "S’agissant du bureau de vote d’Eyrein, les auteurs des protestations soutenaient plus précisément qu’une personne de nationalité étrangère non inscrite sur la liste électorale avait pris part au vote. Le tribunal n’a pas retenu ce grief", s'expliquent les juges.

Mais le tribunal a toutefois décidé de "constater objectivement la discordance entre les bulletins trouvés dans l’urne et les émargements dans le bureau de vote concerné, sans rechercher les causes possibles de cette erreur". Résultats, deux unités ont été retirées au nombre de voix obtenues par Bernadette Chirac ce jour là et au total de suffrages exprimées. Elue à une voix près en mars dernier et ayant obtenu exactement la majorité absolue, la conseillère générale se retrouve, après cette décision, avec une voix de moins que la majorité absolue (1112 voix sur 2224). "Cette simple constatation a conduit le tribunal à annuler l’élection malgré l’écart de voix important entre madame Chirac et ses adversaires", conclut le tribunal. Bernadette Chirac dispose d’un délai d’un mois pour appel de cette décision.


Source : Le Journal Du Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlons.forumgratuit.org
 
L'élection de Bernadette Chirac annulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nocturne de l'ULB annulée
» Régionales - mode d'emploi
» TD annulé ou pas ?
» Réunion parentalité annulée
» Voyage annulé, force majeure invoquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: En France-
Sauter vers: